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SAVE THE DATES !

28/6/2021

 
Chers parents, chers amis,  

Malgré cette année chahutée, nous sommes parvenus à tenir le cap, et à organiser un certain nombre d’évènements pour l’école. La rentrée de septembre 2021 promet, nous l'espérons, d'être placée sous une meilleure étoile que l'année Covid que nous venons de passer... Et nous avons déjà des choses à fêter et à organiser !   
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Dès aujourd'hui, bloquez le samedi 11 septembre 2021 dans vos agendas (fin d'après-midi). 
Nous prévoyons de passer un moment convivial ensemble pour visiter les nouveaux bâtiments récemment construits, déguster la nouvelle bière Saint-Gus actuellement en cours de brassage, et présenter l'école aux nouveaux parents qui le souhaitent. Les détails précis de l'événement suivront en temps voulu, sachez seulement que nous espérons vous proposer un bar, des pains saucisse et des châteaux gonflables (sous la responsabilité des parents) dans la cour de l'école. 
  
Vous aimez bricoler, peindre, jardiner? Rendez-vous les 28-29 août 2021 pour un weekend travaux!  
L’occasion de donner un petit coup de frais aux jeux et au mobilier dans la cour, d’entretenir le jardin, de faire diverses réparations etc. pour que nos enfants retrouvent une école au top à la rentrée. Après l’effort, le réconfort : les journées se clôtureront par un petit verre pour reprendre des forces 😉.
Vous êtes disponible même pour quelques heures ? Merci de déjà nous le signaler via ce formulaire. Cela nous permettra d’avoir une première idée du nombre de bricoleurs et bricoleuses présents. Une communication plus détaillée sera envoyée dans le courant du mois d’août. 

Bonnes vacances à tous ! 

Le Comité des fêtes, 
Le Comité bien-être. 

Achats groupés 2021-2022

4/6/2021

 
Bonne nouvelle, les achats groupés sont à nouveau organisés cette année, et vous permettront d'acheter toutes les fournitures scolaires nécessaires, en une fois, et à prix attractifs!
La vente aura lieu le mardi 22 juin de 16h à 20h à la garderie.

Toutes les infos dans la rubrique Listes Materiel 2021-2022

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Résultats du tirage au sort de la tombola du 29 mai 2021

1/6/2021

 
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Voici les résultats du tirage du 29 mai 2021, réalisé dans les règles de l’art. Félicitations aux heureux gagnants ! Apportez vos tickets gagnants au titulaire de votre enfant et prévoyez un sac. Nous préparerons los lots qui seront remis à vos enfants le mercredi 9 juin.
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L’Association des Parents remercie chaleureusement les parents qui ont organisé la tombola de main de maître. Et merci à tous les élèves vendeurs, vous avez vendu plus de 4000 tickets !
Tickets gagnants
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La tombola du 29 mai 2021, ça sert à quoi ?

20/5/2021

 
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Gagner des cadeaux pour les petits et les grands
(montre connectée, nuitée insolite, repas en bulle, stages, baptêmes ULM, …)

Améliorer le cadre de l’école grâce aux bénéfices 
(playform, cour des grands, …)

Participer aux concours classe & individuel
🡺 concours de la classe qui vend le plus de tickets : 1 petite classe (de M3 à P2) et 1 grande classe (de P3 à P6) gagneront chacune une activité surprise.
🡺 concours de l’élève de primaire qui vend le plus de tickets de son année : 6 élèves recevront chacun un cadeau​

Tentez de remporter les prix offerts par nos généreux sponsors

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Gagnants de tous ces lots et beaucoup d’autres visibles à partir du 2 juin sur le site !

Fancy Balade du 29 mai 2021

5/5/2021

 
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Tombola Fancy balade : Appel aux dons !

12/4/2021

 
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Intéressé(e) ? Envoyez nous un mail : cdf.st.gus@gmail.com

Plus d'infos sur notre page Facebook  ​

Journal du Collège - N°2-2021

2/4/2021

 
Chers parents, chers membres du personnel,

Voici le numéro 2 de la « communication institutionnelle » du PO. Vous trouverez ci-dessous des infos spécifiques à la vie de l’école et quelques infos générales.

Nous commençons par vous remercier, vous, les parents, pour la confiance et le soutien que vous donnez à l ‘école en y ayant inscrit votre enfant, et en vous impliquant dans sa scolarité, avec nous tous.
La Covid-19 a provoqué, et provoque encore, beaucoup de remous, de changements réguliers, de va-et-vient entre les administrations fédérale et communautaire.

Pas facile pour la direction et les enseignants de s’adapter au jour le jour. Il faut faire preuve de bonne volonté, d’imagination, de créativité et de beaucoup d’organisation pour que l’école continue à « tourner » convenablement sans préjudices pour les enfants.

Nous soulignons le travail efficace d’Etienne Balthazar, toujours présent, qui fait face et montre sa motivation au service de l’école.

La gestion de la situation “Covid” est compliquée. Elle vient malheureusement s’inscrire dans un contexte qui, lui-même était déjà source de nombreuses difficultés dans les écoles, particulièrement pour les directions des écoles fondamentales. Nous nommerons par exemple la problématique de la pénurie d’enseignants. Des périodes supplémentaires sont octroyées pour faire face à la crise et soutenir davantage les enfants, mais le recrutement d’enseignants disposant de titres requis se fait de plus en plus hasardeux.

Nous mettons en avant à quel point les membres du personnel ont été à la hauteur de ce que le P.O. et les parents attendaient d’eux : présence, bienveillance, souplesse, attention et implication.
Des imperfections subsistent certainement, comme dans toute institution et dans tout groupement humain. Le PO se veut d’aider les différentes parties à les lever et à augmenter la communication efficace.

Ne laissons jamais une problématique sans réponse. Le PO invite chacune et chacun à aller vers l’interlocuteur le plus habilité à résoudre la situation problème.
​
Béatrice Brou (Présidente) et France Cailliau (administratrice).
Journal du Collège N°2-2021
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Appel à contribution pour l’aménagement de la nouvelle cour des primaires

9/3/2021

 
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Comme vous avez pu le remarquer, les travaux du nouveau bâtiment des primaires avancent bien ! Mais nous avons un nouveau défi à relever : l’aménagement de la cour attenante.

Son utilisation en qualité de parking dans le passé à fort abîmé le revêtement, et les travaux n’ont rien arrangé. Nous devons donc entamer une réflexion sur son affectation future :

​Réinstaurer un parking sur tout ou partie de la cour ou dédier entièrement l’espace au bien-être des enfants (grande cour, aires de jeux, tables de picnic, zone « calme », …).

Vous êtes architecte, paysagiste ou entrepreneur ? Nous avons besoin de votre expertise pour mener cette réflexion à bien ! Contactez l'AP à l’adresse info@apsaintaugustin.be
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Merci d’avance à vous tous, chers parents, pour votre aide et votre collaboration dans ce grand projet !

Opération "Shoe-Box" pour Noël

10/12/2020

 
Suite au grand succès de l'an dernier, nous participons une seconde fois à l'opération Shoes Box pour Noël. L'an dernier vous aviez été EXTRAORDINAIRES ! Nous avions récolté 423 boîtes ! 
Prêts pour faire encore mieux cette année qui est si particulière ? 

Concrètement, nous invitons chaque famille de l'école et à réaliser une boîte de Noël qui sera offerte aux moins chanceux ...lors d'une grande opération avec les restos du cœur de Wavre. 
Il y 259 familles, nous rêvons, espérons et croyons avoir 259 boîtes ! 

Vous êtes prêts à remporter ce défi ? ​
QUAND : du 9 au 16 Décembre dernier délai !  : les caisses partiront ce jour là !!!
 
COMMENT : chaque famille, prend une boite à chaussures qu'elle remplit..
Les boîtes à chaussure rassemblent des aliments  et boissons : non alcoolisés, non périssables, faciles à ouvrir et prêts à consommer… et une petite carte de vœux. Elles sont ensuite emballées comme des cadeaux de Noël…

Des idées : un saucisson, un bon pâté, du chocolat, du pain d'épice, de bons biscuits, ....
C'est Noël pensez à mettre des aliments festifs… !!!! 
 
OU : Chaque aîné de famille remet la boite de sa famille à son titulaire. Les élèves de 4e primaire viendront régulièrement les chercher pour les mettre à l'abri.
 
Prêts à faire de Noël 2020 un Noël Solidaire ? On compte sur vous ! 
 
Le comité Solidarité 
 
Pour toute question Amélie : 0476/89.51.74

​Plus d'informations sur l'opération Shoe-Box sur le site de l'asbl :
L'opération Shoe-Box 2020 de l'asbl les Samaritains (shoe-box.be)

Journal du Collège - N°1-2020

19/11/2020

 
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Mot de la présidente :
Lors du dernier Conseil de participation, le Pouvoir organisateur a reçu la proposition de mettre en place une parole institutionnelle destinée aux parents des élèves de Saint-Augustin.

Le Conseil d’administration a accueilli cette demande avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme. Cette communication sera diffusée deux à trois fois par an. En collaboration avec le Directeur, les grands sujets de discussion menés au Collège ainsi que les faits d’actualité les plus importants vous seront présentés.

Pour vos questions concernant la gestion quotidienne de l’école, les enseignants et le Directeur restent vos principaux interlocuteurs. France Cailliau, la référente du PO pour l’école fondamentale que vous avez rencontrée en septembre, est disponible pour les parents, la direction et les membres du personnel.

Nous souhaitons, par l’intermédiaire de ce petit journal, rester proches de vous et vous faire vivre la Vie de l’école de vos enfants.

Merci de votre confiance.

Béatrice Brou

Journal du Collège N°1-2020
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