Chers parents, Après de longs mois d’attente et de patience, nous avons le plaisir d’avoir pu inaugurer le nouveau bâtiment qui abrite 10 classes de primaire. Nous avons profité de notre Assemblée générale du 16 novembre pour inviter toutes les personnes ou leur représentant qui ont été à la manoeuvre dans cette construction afin de les remercier pour leurs compétences et leur investissement, au service du Collège et de Saint-Augustin, en particulier. Il nous semblait important de partager avec vous l’aboutissement de cette aventure et de vous envoyer le discours prononcé à cette occasion. Celui-ci reprend notamment l’histoire de la fondation de l’école Saint-Augustin et son évolution avec la construction des différents bâtiments depuis 1947. Je vous en souhaite une bonne lecture et vous remercie de votre implication dans la vie de l’école de vos enfants. Je peux vous assurer que le Pouvoir organisateur du Collège est très présent et actif - chaque membre avec ses compétences propres - pour soutenir et aider les directions dans leur gestion quotidienne, que ce soit au niveau organisationnel, pédagogique ou relationnel. La confiance et le partage sont les gages de réussite d’une collaboration efficace et productive. Très cordialement. Béatrice Brou Présidente du Pouvoir organisateur ![]()
![]() Cette année, le souper d'automne aura comme thème L'homme de cro-magnon. Au programme de la soirée : 18h : Apéro avec animation surprise pour les enfants 19h20 : Dîner assis 20h30 : Soirée dansante avec DJ Octavio aux platines ! Au menu : Pour les adultes : un demi-poulet rôti pour les enfants : une cuisse de poulet rôti Le tout accompagné de pommes de terre et compote de pomme. Pour vous inscrire, c'est par ici : inscription souper d'automne Nous vous rappelons que le Covid Safe Ticket entre en vigueur le 1er novembre, nous serons dans l'obligation de demander à tous participants de plus de 12 ans de le présenter afin de participer au souper d'automne. Merci pour votre compréhension, nous vous attendons nombreux ! Cette soirée n'aurait pas pu se faire sans le soutien de nos généreux sponsors, un tout grand merci ! L'AG de l'association des parents s'est tenue le 26 octobre 2021 à 19h30. Vous pouvez consulter le compte rendu de la réunion ici : ![]()
Chers parents, chers amis,
Malgré cette année chahutée, nous sommes parvenus à tenir le cap, et à organiser un certain nombre d’évènements pour l’école. La rentrée de septembre 2021 promet, nous l'espérons, d'être placée sous une meilleure étoile que l'année Covid que nous venons de passer... Et nous avons déjà des choses à fêter et à organiser ! Dès aujourd'hui, bloquez le samedi 11 septembre 2021 dans vos agendas (fin d'après-midi). Nous prévoyons de passer un moment convivial ensemble pour visiter les nouveaux bâtiments récemment construits, déguster la nouvelle bière Saint-Gus actuellement en cours de brassage, et présenter l'école aux nouveaux parents qui le souhaitent. Les détails précis de l'événement suivront en temps voulu, sachez seulement que nous espérons vous proposer un bar, des pains saucisse et des châteaux gonflables (sous la responsabilité des parents) dans la cour de l'école. Vous aimez bricoler, peindre, jardiner? Rendez-vous les 28-29 août 2021 pour un weekend travaux! L’occasion de donner un petit coup de frais aux jeux et au mobilier dans la cour, d’entretenir le jardin, de faire diverses réparations etc. pour que nos enfants retrouvent une école au top à la rentrée. Après l’effort, le réconfort : les journées se clôtureront par un petit verre pour reprendre des forces 😉. Vous êtes disponible même pour quelques heures ? Merci de déjà nous le signaler via ce formulaire. Cela nous permettra d’avoir une première idée du nombre de bricoleurs et bricoleuses présents. Une communication plus détaillée sera envoyée dans le courant du mois d’août. Bonnes vacances à tous ! Le Comité des fêtes, Le Comité bien-être. Bonne nouvelle, les achats groupés sont à nouveau organisés cette année, et vous permettront d'acheter toutes les fournitures scolaires nécessaires, en une fois, et à prix attractifs!
La vente aura lieu le mardi 22 juin de 16h à 20h à la garderie. Toutes les infos dans la rubrique Listes Materiel 2021-2022 Voici les résultats du tirage du 29 mai 2021, réalisé dans les règles de l’art. Félicitations aux heureux gagnants ! Apportez vos tickets gagnants au titulaire de votre enfant et prévoyez un sac. Nous préparerons los lots qui seront remis à vos enfants le mercredi 9 juin. L’Association des Parents remercie chaleureusement les parents qui ont organisé la tombola de main de maître. Et merci à tous les élèves vendeurs, vous avez vendu plus de 4000 tickets ! ![]()
Gagner des cadeaux pour les petits et les grands (montre connectée, nuitée insolite, repas en bulle, stages, baptêmes ULM, …) Améliorer le cadre de l’école grâce aux bénéfices (playform, cour des grands, …) Participer aux concours classe & individuel 🡺 concours de la classe qui vend le plus de tickets : 1 petite classe (de M3 à P2) et 1 grande classe (de P3 à P6) gagneront chacune une activité surprise. 🡺 concours de l’élève de primaire qui vend le plus de tickets de son année : 6 élèves recevront chacun un cadeau Tentez de remporter les prix offerts par nos généreux sponsorsGagnants de tous ces lots et beaucoup d’autres visibles à partir du 2 juin sur le site !
|